Le FGIS en 2021

Contexte

Faits marquants

L'Etat gabonais place 3 sociétés dans l'escarcelle de la FGIS

L’État gabonais a transféré au  Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) sa participation au capital de trois sociétés. Cette participation est évaluée à un montant de 184,452 milliards FCFA. C’est au cours du conseil des ministres du 29 avril dernier que le gouvernement a adopté le projet de décret portant transfert au FGIS, des participations de l’État au capital de BICIG (49 %), UGB (26,1 %) et Gabon Télécom (21 %).

Selon un membre du cabinet du ministre de l’Économie, « il s’agit d’être plus efficace. Rendre plus dynamique la participation de l’État dans ces trois sociétés afin de la valoriser davantage et contribuer à plus de création de valeur pour l’économie gabonaise ».

Source : Lelibrevillois


Dirigeants

Projets

Défis et challenges

Actualité

Nouvelles de nos filiales

SCG-Ré augmente son capital

Au cours de la 105ème session ordinaire de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA), qui s’est tenue du 13 au 18 décembre 2021, à Yaoundé au Cameroun, l’augmentation de 5 milliards de FCFA du capital de social de la SCG-Ré a été examinée et délibérée avec avis favorable.

L’opération a été réalisée par incorporation de réserves (4 219 200 000 FCFA) et par apport numéraire (780 800 000 FCFA), portant ainsi le capital social au minimum règlementaire de 10 milliards de FCFA.


Les chiffres de l'année 2021